Sonos SUB Mode d’emploi

Friday, August 11, 2017
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Sonos SUB Le Sonos SUB™ vous propose de vivre une expérience musicale encore plus intense. Pour cela, il vous suffit d'ajouter ce caisson de basse sans fil à une pièce déjà équipée de Sonos. • Donne immédiatement un relief plus profond à votre écoute musicale. • Parce qu'il est sans fil et compact, vous pouvez le placer où vous le souhaitez, à la verticale ou à l'horizontale, sur n'importe quelle surface au sol. Remarque:le Sonos SUB est conçu pour être utilisé avec un lecteur Sonos amplifié tel que le PLAYBAR®, PLAY:1®, PLAY:3®, PLAY:5®, CONNECT:AMP™ ou ZP100.   Vous ne pouvez pas l'utiliser avec des lecteurs Sonos non amplifiés comme le CONNECT™ et le ZP80. Vous découvrez Sonos ? Configurez votre système hi-fi sans fil Sonos avec au moins un lecteur Sonos amplifié (PLAY:1, PLAY:3, PLAY:5, PLAYBAR, CONNECT:AMP ou ZP100) avant d'ajouter le Sonos SUB. Pour obtenir de l’aide sur cette étape, reportez-vous aux instructions fournies avec vos composants Sonos. Une fois votre système de musique configuré, vous pouvez ajouter des composants Sonos supplémentaires (jusqu'à 32), à tout moment. Vous souhaitez ajouter un composant à un système Sonos existant ? Vous pouvez facilement compléter le système Sonos pièce par pièce. Pour plus d’informations, consultez Ajout du SUB à votre système Sonos.

2 Guide du produit L’application Sonos Vous pouvez utiliser l’application Sonos gratuite avec n’importe quel périphérique compatible, notamment : • Application Sonos (Android)—Android 4.0 et plus ; certaines fonctionnalités nécessitent une version plus récente. Touchez le bouton Play Store ou Market sur votre périphérique Android pour télécharger l’application Sonos gratuite auprès de Google Play. • Application Sonos (iOS)—iPhone, iPad et iPod touch sous iOS 8.0 et plus ; certaines fonctionnalités nécessitent une version plus récente. Touchez le bouton App Store de votre iPhone, iPod touch ou iPad pour télécharger l’application Sonos gratuite ou bien téléchargez-la depuis iTunes®. (Si vous téléchargez à partir d’iTunes, il vous faudra procéder à la synchronisation avant de voir le logo Sonos s’afficher sur votre périphérique.) • Application Sonos (PC)—Windows® 7 et plus ; certaines fonctionnalités nécessitent une version plus récente. Téléchargez-la depuis notre site Web à l’adresse www.sonos.com/support/downloads. • Application Sonos (Mac)—Macintosh® OS X 10.9 et plus  Téléchargez-la depuis notre site Web à l’adresse www.sonos.com/support/downloads. Remarque:Sonos CONTROL n’est plus en production, mais reste compatible avec votre nouveau produit Sonos. Ajout du SUB à votre système Sonos Vous pouvez facilement ajouter le Sonos SUB à un système Sonos existant. • Vous pouvez associer le SUB à tout lecteur Sonos amplifié tel qu'un CONNECT:AMP, PLAY:1, PLAY:3, PLAY:5, PLAYBAR ou ZP100. Vous ne pouvez pas l'associer à un lecteur Sonos non amplifié tel que le CONNECT ou ZP80. • Le SUB est compatible avec les versions du logiciel Sonos 3.7 et ultérieures. Pensez à vérifier la disponibilité de mises à jour logicielles avant d'ajouter le SUB à votre système Sonos. 1. Déballez le contenu du paquet avec précaution. Attention:les caissons de basse sont lourds. Déballez votre Sonos SUB avec précaution. Utilisez l'évent acoustique comme une poignée pour soulever le SUB et le sortir de la boîte. (Pensez à plier les genoux lorsque vous soulevez des objets lourds afin d'éviter toute tension inutile sur votre dos.)

Sonos SUB 3 2. Choisissez un emplacement pour le SUB. Il est conçu pour offrir un son optimal quel que soit l'emplacement choisi. • Vous pouvez le positionner à l'horizontale ou à la verticale. Si vous pensez placer le SUB à l'horizontale sur une surface au sol lisse, vous pouvez fixer les 4 pieds en feutre (inclus) à chacun des coins. Pour plus d’informations, consultez Fixation des pieds pour positionnement horizontal. Assurez-vous que l'un des côtés de l'ouverture rectangulaire (évent acoustique), au moins, est non obstrué. • Si vous placez le SUB à la verticale contre un mur, n'obstruez pas l'évent acoustique situé à l'avant. • Si vous placez le SUB à l'horizontale par terre, ne posez rien dessus. Si vous placez le SUB sous un meuble, laissez un espace d'au moins 2,5 cm au- dessus. • Le SUB est conçu pour être placé au sol. Vous pouvez le mettre dans un coin, contre le mur ou bien derrière un meuble, dessous ou à côté, quel que soit la surface au sol. Remarque:le SUB contient de puissants aimants. Ne le placez pas à côté d'un équipement sensible aux champs magnétiques. 3. Raccordez l'adaptateur secteur et branchez le SUB. Veillez à bien enfoncer le cordon d'alimentation dans la prise de l'adaptateur. 4. Choisissez l’une des options suivantes : • Utilisation de l’application Sonos sur un périphérique mobile : Sélectionnez Ajouter un Player ou SUB dans le menu Paramètres. • Utilisation de l’application Sonos sur un Mac ou un PC : Sélectionnez Ajouter un Player ou SUB dans le menu Gérer. Appuyez sur le bouton d’association sur le côté du SUB.  Le voyant clignote en vert et blanc tandis que le SUB est en train de se connecter.

4 Guide du produit Pour optimiser les performances de votre SUB, au cours du processus d'installation, vous serez invité à faire certains choix : • Si vous connectez le SUB à un CONNECT:AMP ou ZP100, sélectionnez la taille de vos haut-parleurs stéréo (Compact, Étagère/Plafond ou Sol). • Appuyez sur Lecture pour comparer le volume des deux tests sonores, A et B, puis sélectionnez Aucune différence, A est plus fort ou B est plus fort. • Appuyez sur Lecture pour écouter un son test, puis sélectionnez le meilleur niveau pour le SUB. Vous pourrez être invité à mettre à jour le SUB après l'avoir ajouté à votre système Sonos. Remarque:une fois le SUB associé à un lecteur Sonos, il ne sera plus affiché distinctement dans le menu Pièces. Toute modification que vous apporterez à ce lecteur (volume, Muet, sélection musicale) affectera également le SUB. Fixation des pieds pour positionnement horizontal Si vous pensez placer le SUB à l'horizontale sur une surface au sol lisse, vous pouvez fixer les 4 pieds en feutre (inclus) à chacun des coins. Si vous posez le SUB sur un tapis ou si vous l'utilisez à la verticale, il est inutile de coller les pieds en feutre. Remarque:Les pieds en feutre ne sont pas repositionnables ; un adhésif puissant les fixera de façon permanente au SUB une fois que vous les aurez apposés. Le logo Sonos apparaît sur le dessus du SUB ; vous placerez les pieds en feutre sur le dessous. 1. Placez le SUB à l'envers sur un tapis ou sur son emballage de sorte que le logo Sonos se trouve dessous et ne soit pas visible.

Sonos SUB 5 2. Placez le guide sur un coin de l'unité et repliez les rabats sur le côté. Pied en feutre Guide pour le positionnement des pieds en feutre 3. Ôtez la protection de l'un des pieds. 4. Placez le pied en feutre (côté collant) sur l'unité, à l'intérieur du repère rond du guide. 5. Répétez cette procédure pour les trois autres coins.

6 Guide du produit Sonos SUB Évent acoustique Voyant d’état Bouton d’association Port Ethernet Alimentation CA (secteur) Bouton d’association Appuyez sur le bouton d’association pour associer le SUB à votre système hi-fi sans fil Sonos. Évent acoustique La partie supérieure de l'évent acoustique sert aussi de poignée pour soulever le SUB. Positionnement du SUB : veillez à ce qu'au moins un côté de l'évent soit non obstrué. Si vous placez le SUB à la verticale contre un mur, n'obstruez pas l'ouverture située à l'avant. Si vous placez le SUB à l'horizontale par terre, ne posez rien dessus. Voyant d'état du SUB Le voyant DEL indique l'état du SUB. • Pour plus d’informations, consultez Voyants d'état du lecteur. Port Ethernet Utilisez un câble Ethernet pour connecter le SUB à votre réseau domestique.

Sonos SUB 7 Entrée d’alimentation CA (secteur) Utilisez le cordon d’alimentation fourni pour effectuer le raccordement à une prise d’alimentation secteur (l'utilisation d'un cordon d'alimentation tiers annulera votre garantie). Assurez-vous qu’il s’agit de l’adaptateur secteur approprié pour votre pays. Enfoncez bien le cordon d'alimentation dans l'adaptateur du SUB. Paramètres du SUB Les paramètres du SUB sont définis au cours du processus d'installation initial. Si vous souhaitez apporter des modifications, suivez les étapes ci-dessous pour régler le fonctionnement du SUB avec le composant Sonos ou la paire stéréo associé. Modification des paramètres du SUB Utilisation de l’application Sonos sur un périphérique mobile 1. Sélectionnez Paramètres -> Paramètres de la pièce. 2. Sélectionnez la pièce associée au Sonos SUB. Elle apparaît comme suit : Pièce (+SUB) dans le menu Paramètres de la pièce. 3. Sélectionnez Audio avancé -> Paramètres SUB. 4. Choisissez l’une des options suivantes : • SUB : choisissez Activé ou Désactivé pour activer ou désactiver le son du SUB. • Niveau de SUB : utilisez le curseur pour augmenter ou baisser le volume du SUB. (Vous pouvez utiliser ce paramètre pour faire correspondre le niveau du caisson de basse à celui de vos haut-parleurs principaux.) • Ajustement du positionnement (phase) : sélectionnez Activé ou Désactivé. • Réglage de la taille des haut-parleurs (recouvrement) : ce paramètre apparaît uniquement lorsque le SUB est associé à un CONNECT:AMP ou ZonePlayer 100. Vous voudrez peut-être choisir un autre paramètre dans la liste si : • le son des haut-parleurs principaux subit une distorsion lorsque le volume est élevé ; à ce moment- là, le fait de passer à un paramètre de taille de haut-parleur inférieur devrait aider. • votre attention est attirée vers l'emplacement du SUB lorsque vous écoutez la musique ; à ce moment-là, le fait de passer à un paramètre de taille de haut-parleur supérieur devrait aider. 1 Compact 110 Hz 2 100 Hz 3 90 Hz 4 Étagère / Plafond 80 Hz

8 Guide du produit 5 70 Hz 6 Sol 60 Hz 7 50 Hz Utilisation de l’application Sonos sur un Mac ou un PC 1. Sélectionnez Gérer -> Paramètres (PC) ou Sonos -> Préférences (Mac). 2. Sélectionnez Paramètres de la pièce. 3. Sélectionnez la pièce associée au Sonos SUB. Elle apparaît comme suit : Pièce (+SUB) dans le menu Paramètres de la pièce. 4. Sélectionnez l’onglet SUB. 5. Choisissez l’une des options suivantes : • SUB : choisissez Activé ou Désactivé pour activer ou désactiver le son du SUB. • Niveau de SUB : utilisez le curseur pour augmenter ou baisser le volume du SUB. (Vous pouvez utiliser ce paramètre pour faire correspondre le niveau du caisson de basse à celui de vos haut-parleurs principaux.) • Ajustement du positionnement (phase) : sélectionnez Activé ou Désactivé. • Réglage de la taille des haut-parleurs (recouvrement) : ce paramètre apparaît uniquement lorsque le SUB est associé à un CONNECT:AMP ou ZonePlayer 100. Vous voudrez peut-être choisir un autre paramètre dans la liste déroulante si : • le son des haut-parleurs principaux subit une distorsion lorsque le volume est élevé ; à ce moment- là, le fait de passer à un paramètre de taille de haut-parleur inférieur devrait aider. • votre attention est attirée vers l'emplacement du SUB lorsque vous écoutez la musique ; à ce moment-là, le fait de passer à un paramètre de taille de haut-parleur supérieur devrait aider. 1 Compact 110 Hz 2 100 Hz 3 90 Hz 4 Étagère / Plafond 80 Hz 5 70 Hz 6 Sol 60 Hz 7 50 Hz Nouveau calibrage du SUB Après l'installation initiale, vous voudrez peut-être faire quelques réglages pour optimiser les performances de votre SUB. Si vous déplacez le SUB, achetez de nouveaux haut-parleurs ou souhaitez simplement régler le son, suivez les étapes ci-dessous pour recalibrer le SUB.

Sonos SUB 9 À l’aide de l’application Sonos pour Android 1. Sélectionnez Paramètres -> Paramètres de la pièce. 2. Sélectionnez la pièce associée au Sonos SUB. Elle apparaît comme suit : Pièce (+SUB) dans le menu Paramètres de la pièce. 3. Sélectionnez Audio avancé -> Recalibrer le SUB. 4. Suivez les invites pour optimiser les performances de votre SUB : • Sélectionnez la taille de vos haut-parleurs stéréo (CONNECT:AMP ou ZP100 uniquement). • Appuyez sur Lecture pour comparer le volume des deux tests sonores, A et B, puis sélectionnez Aucune différence, A est plus fort ou B est plus fort. • Appuyez sur Lecture pour écouter un son test, puis sélectionnez le niveau que vous préférez. Utilisation de l’application Sonos sur un Mac ou un PC 1. Sélectionnez Gérer -> Paramètres (PC) ou Sonos -> Préférences (Mac). 2. Sélectionnez Paramètres de la pièce. 3. Sélectionnez la pièce associée au Sonos SUB. Elle apparaît comme suit : Pièce (+SUB) dans le menu Paramètres de la pièce. 4. Sélectionnez l'onglet De base, puis Recalibrer le SUB. 5. Suivez les invites pour optimiser les performances de votre SUB : • Sélectionnez la taille de vos haut-parleurs stéréo (CONNECT:AMP ou ZP100 uniquement). • Appuyez sur Lecture pour comparer le volume des deux tests sonores, A et B, puis sélectionnez Aucune différence, A est plus fort ou B est plus fort. • Appuyez sur Lecture pour écouter un son test, puis sélectionnez le niveau que vous préférez. Modification de la pièce associée au SUB Vous pouvez facilement associer le SUB à un autre lecteur Sonos (CONNECT:AMP, PLAY:1, PLAY:3, PLAY:5, PLAYBAR ou ZP100). Si vous changez le SUB de pièce, débranchez-le, placez-le par terre dans l'autre pièce, puis rebranchez-le. Le voyant d'état situé sur le côté du SUB commence à clignoter. Une fois que le voyant d'état devient fixe, vous pouvez continuer. Utilisation de l’application Sonos sur un périphérique mobile 1. Sélectionnez Paramètres -> Paramètres de la pièce. 2. Sélectionnez la pièce associée au Sonos SUB. Elle apparaît comme suit : Pièce (+SUB) dans le menu Paramètres de la pièce. 3. Sélectionnez Supprimer le SUB. 4. Choisissez l’un des paramètres suivants : • Si vous souhaitez associer le SUB à un autre lecteur Sonos, sélectionnez Choisir une pièce pour le SUB, puis sélectionnez une autre pièce. • Si vous ne pensez pas utiliser le SUB immédiatement, sélectionnez Ne pas utiliser le SUB. Il apparaîtra dans le menu Pièces en tant que SUB (inutilisé) jusqu'à ce que vous le sélectionniez et l'associiez à un autre lecteur Sonos.

10 Guide du produit Utilisation de l’application Sonos sur un Mac ou un PC 1. Sélectionnez Gérer -> Paramètres (PC) ou Sonos -> Préférences (Mac). 2. Sélectionnez Paramètres de la pièce. 3. Sélectionnez la pièce associée au Sonos SUB. Elle apparaît comme suit : Pièce (+SUB) dans le menu Paramètres de la pièce. 4. Sous l'onglet De base, sélectionnez Supprimer le SUB. 5. Choisissez l’un des paramètres suivants : • Si vous souhaitez associer le SUB à un autre lecteur Sonos, sélectionnez Choisir une pièce pour le SUB, puis sélectionnez une autre pièce. • Si vous ne pensez pas utiliser le SUB immédiatement, sélectionnez Ne pas utiliser le SUB. Il apparaîtra dans le menu Pièces en tant que SUB (inutilisé) jusqu'à ce que vous le sélectionniez et l'associiez à un autre lecteur Sonos. Je possède un nouveau routeur Si vous achetez un nouveau routeur ou changez de FAI (fournisseur d'accès à Internet), vous devrez redémarrer tous vos produits Sonos après l'installation du routeur. Remarque: Si le technicien de votre FAI connecte un produit Sonos au nouveau routeur, vous devrez uniquement redémarrer vos produits Sonos sans fil. 1. Débranchez les cordons d'alimentation de tous vos produits Sonos pendant au moins 5 secondes. 2. Rebranchez-les l’un après l’autre, en commençant par le produit Sonos connecté à votre routeur (s’il y en a un qui est normalement branché). Attendez que vos produits Sonos redémarrent. Le voyant d'état de chaque produit devient blanc fixe lorsque le redémarrage est terminé. Si votre configuration Sonos est entièrement sans fil (aucun produit Sonos n’est laissé connecté à votre routeur), vous devrez également modifier votre mot de passe de réseau sans fil. Suivez les étapes ci-dessous : 1. Connectez temporairement l'un de vos lecteurs Sonos à votre nouveau routeur avec un câble Ethernet. 2. Dans le menu Musique de Sonos de votre Controller, sélectionnez Paramètres. 3. Sélectionnez Paramètres avancés -> Configuration sans fil. Sonos va détecter votre réseau. 4. Saisissez le mot de passe de votre réseau sans fil. 5. Une fois le mot de passe accepté, débranchez le lecteur de votre routeur et remettez-le là où il était. Je veux modifier le mot de passe de mon réseau sans fil Si votre système Sonos est configuré sans fil et que vous modifiez le mot de passe de votre réseau sans fil, vous devrez aussi le modifier sur votre système Sonos. 1. Connectez temporairement l'un de vos lecteurs Sonos à votre routeur avec un câble Ethernet. 2. Choisissez l’une des options suivantes : • À l’aide de l’application Sonos sur un périphérique mobile, sélectionnez Paramètres -> Paramètres avancés -> Configuration sans fil.

Sonos SUB 11 • À l’aide de l’application Sonos Controller pour PC, sélectionnez Paramètres -> Avancés dans le menu Gérer. Dans l'onglet Général , sélectionnez Configuration sans fil. • À l’aide de l’application Sonos Controller pour Mac, sélectionnez Préférences -> Avancés dans le menu Sonos. Dans l'onglet Général , sélectionnez Configuration sans fil. 3. Saisissez le nouveau mot de passe du réseau sans fil quand vous y êtes invité. 4. Une fois le mot de passe accepté, vous pouvez débrancher le lecteur de votre routeur et le remettre là où il était. Voyants d'état du lecteur Attention:Ne placez aucun objet sur votre lecteur Sonos. Cela pourrait gêner la circulation de l’air et entraîner sa surchauffe. Témoins État Produits Sonos Informations supplémentaires lumineux Blanc clignotant Sous tension BRIDGE, BOOST, CONNECT, SUB, CONNECT:AMP, DOCK, PLAY:1, PLAY:3, PLAY:5, PLAYBAR, PLAYBASE Blanc fixe Sous tension et associé à un BRIDGE, BOOST, Vous pouvez allumer ou éteindre le voyant (éclairage faible) système Sonos CONNECT, SUB, d’état blanc dans le menu Paramètres de (fonctionnement normal) CONNECT:AMP, la pièce. (Les produits Sonos qui sont DOCK, PLAY:1, associés entre eux partagent le même PLAY:3, PLAY:5, paramétrage.) PLAYBAR, PLAYBASE Blanc fixe Contrôle(s) tactile(s) activés PLAY:5 (gen2), S’allume lorsque les contrôles tactiles sont (éclairage fort) PLAYBASE activés. Vert clignotant Sous tension, pas encore BRIDGE, BOOST, Pour un SUB, cela peut indiquer que ce associé à un système Sonos CONNECT, SUB, dernier n’est pas encore associé à un Ou, CONNECT:AMP, haut-parleur. Connexion WAC DOCK, PLAY:1, (configuration d’accès sans PLAY:3, PLAY:5, fil) prête PLAYBAR, PLAYBASE

12 Guide du produit Témoins État Produits Sonos Informations supplémentaires lumineux Vert clignotant Le son surround ou le son du  PLAY:1, PLAY:3, Vaut pour un haut-parleur configuré lentement SUB est désactivé PLAY:5 (gen2), comme haut-parleur surround ou pour un SUB SUB associé à une PLAYBAR. Vert fixe Volume sur zéro ou muet CONNECT, CONNECT:AMP, PLAY:1, PLAY:3, PLAY:5, PLAYBAR, PLAYBASE Orange clignotant Au cours de la configuration BRIDGE, BOOST, de SonosNet, ceci survient CONNECT, SUB, lorsque vous appuyez sur un CONNECT:AMP, bouton, pendant que le DOCK, PLAY:1, produit recherche un réseau PLAY:3, PLAY:5, domestique à joindre. PLAYBAR, PLAYBASE Orange clignotant Échec de la lecture/piste CONNECT, Indique que la lecture n’a pas pu être vite suivante CONNECT:AMP, réalisée ou que la piste suivante n’a pas PLAY:1, PLAY:3, pu être lue. PLAY:5, PLAYBAR, PLAYBASE Orange fixe Au cours de la configuration CONNECT, SUB, Lorsque le voyant orange est allumé ET le sans fil, cela se produit CONNECT:AMP, volume du haut-parleur baisse lorsque le point d'accès PLAY:1, PLAY:3, automatiquement, ceci indique que le ouvert est temporairement PLAY:5, haut-parleur est en mode avertissement. actif.  PLAYBAR, • Appuyez sur le bouton Pause pour Si vous n'êtes pas en train de PLAYBASE interrompre la lecture. configurer Sonos, ceci peut • Si votre produit Sonos est doté d’une indiquer le mode ouverture d’aération (SUB, avertissement. CONNECT:AMP), assurez-vous que celle-ci n’est pas obstruée. • Assurez-vous que la température de la pièce, est inférieure à 40 °C. • Si le haut-parleur est au soleil, procurez-lui de l’ombre. • Laissez le haut-parleur refroidir quelques minutes, puis appuyez sur Lecture pour reprendre la lecture. • Si le problème persiste, veuillez contacter le service clientèle.

Sonos SUB 13 Témoins État Produits Sonos Informations supplémentaires lumineux Vert et blanc Les haut-parleurs sont liés à BRIDGE, BOOST, Liez le ou les haut-parleurs à votre clignotant votre compte Sonos. CONNECT, SUB, compte. Pour plus d’informations, CONNECT:AMP, consultez  DOCK, PLAY:1, http://faq.sonos.com/accountlink. PLAY:3, PLAY:5, PLAYBAR, PLAYBASE Rouge et blanc Échec de la répartition du BRIDGE, BOOST, Contactez le service clientèle. clignotant haut-parleur. CONNECT, SUB, CONNECT:AMP, DOCK, PLAY:1, PLAY:3, PLAY:5, PLAYBAR, PLAYBASE Rouge clignotant Expiration du délai de CONNECT, SUB, Débranchez le haut-parleur, patientez configuration du haut- CONNECT:AMP, 10 secondes, rebranchez-le et configurez- parleur. Cela se produit si un PLAY:1, PLAY:3, le. haut-parleur est branché PLAY5, pendant plus de 30 minutes PLAYBAR, sans être configuré. PLAYBASE Informations importantes relatives à la sécurité Avertissement:le produit ne doit, en aucun cas, être réparé par une autre entité qu’un centre de réparation Sonos agréé, sous peine d’annulation de la garantie. Pour plus d’informations, contactez le support client de Sonos. N’ouvrez pas le système car vous risquez de vous électrocuter. 1. Lisez attentivement ces instructions. 2. Conservez ces instructions. 3. Respectez tous les avertissements. 4. Suivez toutes les instructions. 5. N’utilisez pas cet appareil à proximité de l’eau. 6. Nettoyez cet appareil uniquement à l’aide d’un chiffon sec et doux. Les nettoyants et les solvants à usage domestique peuvent endommager le revêtement de vos composants Sonos. 7. Ne placez pas cet appareil à côté d’une source de chaleur telle qu’un radiateur, une bouche de chauffage, une cuisinière ou tout autre appareil produisant de la chaleur. 8. Protégez le câble d’alimentation afin de ne pas marcher dessus, ni le pincer, en particulier au niveau des fiches, des prises de courant et de l’endroit d’où il sort de l’appareil.

9. Utilisez uniquement les équipements/accessoires recommandés par le fabricant. 10. Débranchez cet appareil en cas d’orage ou lorsqu’il n’est pas utilisé pendant une longue période. 11. Confiez la réparation et l’entretien à un personnel qualifié de Sonos. L’appareil nécessite réparation lorsqu’il est endommagé de quelque manière que ce soit, notamment si le cordon d’alimentation ou la fiche est endommagé(e), si du liquide a été versé sur l’appareil, si des objets sont tombés à l’intérieur, si l’appareil a été exposé à la pluie ou à l’humidité, s’il ne fonctionne pas correctement ou s’il est tombé. 12. La prise d’alimentation secteur doit être facilement accessible pour débrancher l’appareil. 13. Avertissement : afin de limiter les risques d’incendie ou d’électrocution, n’exposez pas cet appareil à la pluie, ni à l’humidité. 14. N’exposez jamais cet appareil aux projections ou aux écoulements d’eau et ne posez jamais un récipient contenant un liquide, tel qu’un vase, sur l’appareil. Attention:Ne vous asseyez pas sur le SUB et ne montez pas dessus. Vous pourriez vous blesser s'il bascule. Spécifications Fonction Description Audio Amplificateur Deux amplificateurs numériques de classe D Haut-parleurs Deux haut-parleurs à annulation de forces positionnés face à face offrent un son plus riche et plus profond, sans aucune vibration du caisson. Un double évent acoustique Configuré pour améliorer les performances du SUB. Réponse en fréquence Descend jusqu'à 25 Hz. Son 100 % numérique Tous les paramètres de filtrage, d'égalisation active et d'alignement temporel sont définis numériquement par un circuit DSP (Digital Signal Processing/Processeur de signal numérique) de pointe, évitant ainsi toute perte de qualité audio ou d'énergie. Égalisation automatique Le système règle automatiquement les paramètres audio pour équilibrer parfaitement votre SUB et le composant Sonos associé. Mise en réseau Port Ethernet Un port Ethernet pour raccorder le SUB à un réseau domestique câblé. Connectivité sans fil Connecte votre réseau Hi-Fi domestique avec n'importe quel routeur  802.11 b/g/n. Les configurations 802.11n uniquement ne sont pas prises en charge ; vous pouvez soit régler votre routeur sur 802.11 b/g/n soit connecter un produit Sonos à votre routeur.

Sonos SUB 15 Extension SonosNet™ Permet de renforcer et d’étendre SonosNet, un réseau maillé sans fil peer- to-peer sécurisé et chiffré AES dédié exclusivement à votre système Sonos pour atténuer les interférences Wi-Fi. Général Bouton du panneau latéral (bouton Ajouter au système d'association) Voyants du panneau latéral Indiquent l'état du SUB Alimentation 100 - 240 volts en courant alternatif, 50/60 Hz, marche/arrêt automatique Dimensions (H x L x P) 389 x 158 x 402 mm Poids 16 kg Température de fonctionnement 0°C à 40°C Température de stockage -20°C à 70°C Orientations multiples Peut être placé debout ou couché pour un confort accru. Pieds en caoutchouc et en feutre Pieds en caoutchouc intégrés ; pieds en feutre facultatifs inclus. Périphériques pris en charge Le SUB fonctionne avec tous les composants Sonos amplifiés : CONNECT:AMP ; PLAY:5 ; PLAY:3 ; PLAY:1 ; PLAYBAR.  Le SUB ne fonctionne pas avec le composant Sonos CONNECT.sans amplificateur. * Les spécifications sont susceptibles de modification sans préavis. Besoin d'aide supplémentaire ? • Visitez nos pages Foire Aux Questions (FAQ) sur le site www.sonos.com/support. • Posez-nous une question via http://www.sonos.com/emailsupport. Vous avez des commentaires à faire sur le guide du produit ? Nous serons ravis de vous lire ! Nous lirons attentivement vos commentaires et nous en servirons pour améliorer nos guides de produits. Écrivez-nous à l'adresse : [email protected] Si vous rencontrez un problème avec votre système Sonos, veuillez contacter le service clientèle pour recevoir de l'aide. Envoyez-lui un e-mail sur le site http://www.sonos.com/emailsupport.