CE DOCUMENT CONTIENT DES INFORMATIONS SUSCEPTIBLES D’ÊTRE MODIFIÉES SANS PRÉAVIS. Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ou distribué sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit, électronique ou mécanique, y compris, sans s'y limiter, la photocopie, l’enregistrement, les systèmes de recherche d'information et les réseaux informatiques, sans l'autorisation écrite préalable de Sonos, Inc. Sonos et tous les autres noms de produits et slogans Sonos sont des marques commerciales ou marques déposées de Sonos, Inc. Sonos est enregistré à l’USPTO (Office américain des brevets et marques). Les produits Sonos peuvent être protégés par un ou plusieurs brevets. Les informations relatives aux brevets déposés sur nos produits sont disponibles à l'adresse suivante : sonos.com/legal/patents AirPlay®, Apple Music™, FairPlay®, iPad®, iPhone®, iPod®, iTunes®, et OS X® sont des marques commerciales d’Apple, Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. Windows® est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d’autres pays. Android™ est une marque commerciale de Google, Inc. Amazon, Kindle, Kindle Fire, le logo Amazon Kindle et le logo Kindle Fire sont des marques commerciales d'Amazon.com, Inc. ou de ses affiliés. Sonos utilise le logiciel MSNTP développé par N.M. Maclaren à l’Université de Cambridge. © Copyright, N.M. Maclaren, 1996, 1997, 2000; © Copyright, Université de Cambridge, 1996, 1997, 2000. Tous les autres produits et services mentionnés dans ce document sont des marques de commerce ou des marques de service de leurs propriétaires respectifs. Mars 2017 © 2004-2017 Sonos Inc. Tous les droits sont réservés.
Sonos BOOST Le Sonos BOOST™ est un accessoire en option que vous pouvez acheter pour libérer la pleine puissance de Sonos. Quand devrais-je utiliser un BOOST ? • Pour améliorer la performance sans fil. Si votre réseau Wi-Fi est déjà très sollicité par la diffusion de vidéos, les jeux et la navigation sur Internet, connectez un BOOST à votre box ADSL pour créer un réseau sans fil séparé exclusivement dédié à vos haut-parleurs Sonos. • Pour obtenir une couverture robuste. Si vous voulez accroître la performance sans fil de votre système Sonos, un BOOST est doté de trois antennes sans fil émettant des signaux sur 360 degrés à travers les murs et les plafonds, pour une couverture parfaite même dans la pièce la plus reculée de votre maison. Vous découvrez Sonos ? Votre système Sonos est prêt à fonctionner en quelques étapes seulement (les étapes ci-dessous sont entièrement expliquées dans le guide de démarrage rapide fourni avec votre BOOST). • Connectez un Sonos BOOST à votre box ADSL avec un câble Ethernet (fourni). • Placez les autres produits Sonos dans les pièces de votre choix. • Téléchargez une application Sonos Controller, puis suivez les instructions qui s'affichent sur l'écran pour configurer Sonos. Une fois votre système audio configuré, vous pouvez ajouter des produits Sonos supplémentaires à tout moment. Ajout à un système Sonos existant ? Vous pouvez facilement faire évoluer le système Sonos pièce par pièce. Si vous ajoutez ce BOOST à un système de musique Sonos existant, allez directement à la section «Ajout à un système Sonos existant» page 4. Votre réseau domestique
2 Guide du produit Pour utiliser l’application Sonos, votre périphérique doit se trouver sur le même réseau que Sonos. Si vous avez besoin d’aide, rendez-vous sur la page http://faq.sonos.com/searching. Configuration requise Pour accéder aux services de musique, à la radio Internet et à la musique que vous stockez sur votre ordinateur ou un périphérique NAS (Network-Attached Storage), votre réseau domestique doit répondre aux exigences suivantes : Remarque:Assurez-vous que votre réseau dispose d’une connexion Internet haut débit, car le système Sonos est conçu pour vous proposer des mises à jour logicielles gratuites en ligne. Votre système Sonos doit être enregistré pour recevoir ces mises à jour, alors veillez bien à la faire au cours du processus de configuration. Nous ne communiquerons pas votre adresse électronique à d’autres sociétés. • Modem câble/DSL haut débit ou connexion haut débit en fibre optique à domicile pour une lecture confortable des services de musique. (Si votre fournisseur de services Internet propose uniquement un accès Internet par satellite, il est possible que vous rencontriez des problèmes liés à des taux de téléchargement fluctuants.) • Si votre routeur n’est pas un combo modem/routeur et que vous voulez profiter des mises à jour automatiques Sonos ou utiliser un service de musique en streaming, vous devrez installer un routeur sans fil avant de configurer Sonos. Remarque:Sonos communique sur un réseau domestique de 2,4 GHz prenant en charge la technologie sans fil 802.11 b/g/n. Les configurations 802.11n uniquement ne sont pas prises en charge ; vous pouvez soit régler votre routeur sur 802.11 b/g/n soit connecter un produit Sonos à votre routeur. • Connectez un Sonos BOOST ou un haut-parleur à votre routeur si : • Vous avez une maison plus grande où la performance Wi-Fi n'est pas stable et vous voulez accroître la performance sans fil de votre système Sonos. • Votre réseau Wi-Fi est déjà très sollicité par la diffusion de vidéos et la navigation sur le Web et vous voulez créer un réseau sans fil séparé, exclusivement réservé à vos haut-parleurs Sonos. • Votre réseau est exclusivement à 5 GHz (non commutable sur 2,4 GHz). • Vous avez configuré votre routeur pour qu’il prenne en charge uniquement le réseau 802.11n et ne pouvez modifier les paramètres afin qu’il prenne en charge les réseaux 802.11 b/g/n. • Pour obtenir de meilleurs résultats, il est préférable de connecter l’ordinateur ou le lecteur NAS contenant votre collection musicale personnelle à votre réseau à l’aide d’un câble Ethernet. L’application Sonos Vous pouvez utiliser l’application Sonos gratuite avec n’importe quel périphérique compatible, notamment : • Application Sonos (Android)—Android 4.0 et plus ; certaines fonctionnalités nécessitent une version plus récente.) Touchez le bouton Play Store ou Market sur votre périphérique Android pour télécharger l’application Sonos gratuite auprès de Google Play. • Application Sonos (iOS)—iPhone, iPad et iPod touch sous iOS 8.0 et plus ; certaines fonctionnalités nécessitent une version plus récente.
Sonos BOOST 3 Touchez le bouton App Store de votre iPhone, iPod touch ou iPad pour télécharger l’application Sonos gratuite ou bien téléchargez-la depuis iTunes®. (Si vous téléchargez à partir d’iTunes, il vous faudra procéder à la synchronisation avant de voir le logo Sonos s’afficher sur votre périphérique.)
4 Guide du produit • Application Sonos (PC)—Windows® 7 et plus ; certaines fonctionnalités nécessitent une version plus récente. Téléchargez-la depuis notre site Web à l’adresse www.sonos.com/support/downloads. • Application Sonos (Mac)—Macintosh® OS X 10.9 et plus Téléchargez-la depuis notre site Web à l’adresse www.sonos.com/support/downloads. Remarque:Sonos CONTROL n’est plus en production, mais reste compatible avec votre nouveau produit Sonos. Ajout à un système Sonos existant Une fois que vous avez configuré un système Sonos, vous pouvez facilement ajouter d’autres haut-parleurs Sonos, à tout moment (jusqu’à 32 pièces). Remarque:si vous avez acheté un Sonos BOOST pour remplacer un haut-parleur Sonos actuellement branché à votre box ADSL, veillez à ajouter le BOOST à votre système Sonos (étapes ci-dessous) avant de débrancher et déplacer le haut- parleur Sonos déjà connecté. 1. Connectez l’adaptateur secteur, puis branchez le Sonos BOOST. 2. Choisissez l’une des options suivantes : • Sélectionnez Ajouter un BOOST dans le menu Gérer sur un Mac ou un PC. • Sélectionnez Ajouter un BOOST dans le menu Paramètres sur un contrôleur portable. Au cours du processus d’installation, le système vous demandera d’appuyer sur le bouton Join situé sur le dessus du Sonos BOOST, puis de le relâcher. Les voyants d’état clignoteront en orange et en blanc pendant la connexion du BOOST. Vous devrez peut-être mettre à jour le reste de votre système Sonos au cours de ce processus. Un Sonos BOOST ne s'affichera pas dans votre panneau PIÈCES après sa configuration. Si vous voulez modifier les paramètres de ce produit, choisissez l’une des options suivantes : • Utilisation de l’application Sonos sur un PC : sélectionnez Gérer->Paramètres -> Paramètres BOOST. • Utilisation de l’application Sonos sur un Mac : sélectionnez Sonos -> Préférences -> Paramètres BOOST. • Utilisation de l’application Sonos sur un périphérique mobile : sélectionnez Paramètres -> Paramètres BOOST.
Sonos BOOST 5 Panneau avant du Sonos BOOST Bouton Join Appuyez sur le bouton rond Join sur le côté de l'unité pour connecter le BOOST à votre système Sonos. Voyant d'état du BOOST • La DEL clignote en blanc lors de la mise sous tension ; il clignote en orange et en blanc lors de la connexion à votre système Sonos. • La DEL blanc fixe lorsque le BOOST est mis sous tension et branché à votre système Sonos (fonctionnement normal). • La DEL clignote en orange si une condition d’erreur est détectée. Panneau arrière du Sonos BOOST Ports Ethernet (2) Utilisez un câble Ethernet pour la connexion à un bridge ADSL, un ordinateur ou un autre périphérique réseau.
6 Guide du produit Entrée d’alimentation CA (secteur) Utilisez l’adaptateur secteur fourni pour effectuer le raccordement à la prise d’alimentation. Assurez-vous qu’il s’agit de l’adaptateur secteur approprié pour votre pays. Montage au mur Si vous le souhaitez, vous pouvez facilement monter le Sonos BOOST au mur. 1. Choisissez un emplacement proche d'une prise électrique (longueur du cordon d'alimentation 1,8 m) et éloigné de sources de chaleur, de câblages cachés, de conduites de gaz etc. 2. Enfoncez une vis à tête ronde n°5 conforme aux normes américaines (vis à tête ronde M3.5 pour les normes métriques) dans le mur, en laissant un espace entre le mur et la tête de la vis (environ 3,3 mm). Remarque:Une vis à tête cylindrique fera également l'affaire. 3. Positionnez le BOOST sur le mur et déplacez-le vers le bas en faisant glisser la tête de la vis derrière l'extrémité étroite de la fente au dos du BOOST. Je possède un nouveau routeur Si vous achetez un nouveau routeur ou changez de FAI (fournisseur d'accès à Internet), vous devrez redémarrer tous vos produits Sonos après l'installation du routeur. Remarque: Si le technicien de votre FAI connecte un produit Sonos au nouveau routeur, vous devrez uniquement redémarrer vos produits Sonos sans fil. 1. Débranchez les cordons d'alimentation de tous vos produits Sonos pendant au moins 5 secondes. 2. Rebranchez-les l’un après l’autre, en commençant par le produit Sonos connecté à votre routeur (s’il y en a un qui est normalement branché). Attendez que vos produits Sonos redémarrent. Le voyant d'état de chaque produit devient blanc fixe lorsque le redémarrage est terminé. Si votre configuration Sonos est entièrement sans fil (aucun produit Sonos n’est laissé connecté à votre routeur), vous devrez également modifier votre mot de passe de réseau sans fil. Suivez les étapes ci-dessous : 1. Connectez temporairement l'un de vos lecteurs Sonos à votre nouveau routeur avec un câble Ethernet. 2. Dans le menu Musique de Sonos de votre Controller, sélectionnez Paramètres. 3. Sélectionnez Paramètres avancés -> Configuration sans fil. Sonos va détecter votre réseau. 4. Saisissez le mot de passe de votre réseau sans fil. 5. Une fois le mot de passe accepté, débranchez le lecteur de votre routeur et remettez-le là où il était. Je veux modifier le mot de passe de mon réseau sans fil Si votre système Sonos est configuré sans fil et que vous modifiez le mot de passe de votre réseau sans fil, vous devrez aussi le modifier sur votre système Sonos. 1. Connectez temporairement l'un de vos lecteurs Sonos à votre routeur avec un câble Ethernet. 2. Choisissez l’une des options suivantes :
Sonos BOOST 7 • À l’aide de l’application Sonos sur un périphérique mobile, sélectionnez Paramètres -> Paramètres avancés -> Configuration sans fil. • À l’aide de l’application Sonos Controller pour PC, sélectionnez Paramètres -> Avancés dans le menu Gérer. Dans l'onglet Général , sélectionnez Configuration sans fil. • À l’aide de l’application Sonos Controller pour Mac, sélectionnez Préférences -> Avancés dans le menu Sonos. Dans l'onglet Général , sélectionnez Configuration sans fil. 3. Saisissez le nouveau mot de passe du réseau sans fil quand vous y êtes invité. 4. Une fois le mot de passe accepté, vous pouvez débrancher le lecteur de votre routeur et le remettre là où il était. Voyants d'état du lecteur Attention:Ne placez aucun objet sur votre lecteur Sonos. Cela pourrait gêner la circulation de l’air et entraîner sa surchauffe. Témoins État Produits Sonos Informations supplémentaires lumineux Blanc clignotant Sous tension BRIDGE, BOOST, CONNECT, SUB, CONNECT:AMP, DOCK, PLAY:1, PLAY:3, PLAY:5, PLAYBAR, PLAYBASE Blanc fixe Sous tension et associé à un BRIDGE, BOOST, Vous pouvez allumer ou éteindre le voyant (éclairage faible) système Sonos CONNECT, SUB, d’état blanc dans le menu Paramètres de (fonctionnement normal) CONNECT:AMP, la pièce. (Les produits Sonos qui sont DOCK, PLAY:1, associés entre eux partagent le même PLAY:3, PLAY:5, paramétrage.) PLAYBAR, PLAYBASE Blanc fixe Contrôle(s) tactile(s) activés PLAY:5 (gen2), S’allume lorsque les contrôles tactiles sont (éclairage fort) PLAYBASE activés. Vert clignotant Sous tension, pas encore BRIDGE, BOOST, Pour un SUB, cela peut indiquer que ce associé à un système Sonos CONNECT, SUB, dernier n’est pas encore associé à un Ou, CONNECT:AMP, haut-parleur. Connexion WAC DOCK, PLAY:1, (configuration d’accès sans PLAY:3, PLAY:5, fil) prête PLAYBAR, PLAYBASE
8 Guide du produit Témoins État Produits Sonos Informations supplémentaires lumineux Vert clignotant Le son surround ou le son du PLAY:1, PLAY:3, Vaut pour un haut-parleur configuré lentement SUB est désactivé PLAY:5 (gen2), comme haut-parleur surround ou pour un SUB SUB associé à une PLAYBAR. Vert fixe Volume sur zéro ou muet CONNECT, CONNECT:AMP, PLAY:1, PLAY:3, PLAY:5, PLAYBAR, PLAYBASE Orange clignotant Au cours de la configuration BRIDGE, BOOST, de SonosNet, ceci survient CONNECT, SUB, lorsque vous appuyez sur un CONNECT:AMP, bouton, pendant que le DOCK, PLAY:1, produit recherche un réseau PLAY:3, PLAY:5, domestique à joindre. PLAYBAR, PLAYBASE Orange clignotant Échec de la lecture/piste CONNECT, Indique que la lecture n’a pas pu être vite suivante CONNECT:AMP, réalisée ou que la piste suivante n’a pas PLAY:1, PLAY:3, pu être lue. PLAY:5, PLAYBAR, PLAYBASE Orange fixe Au cours de la configuration CONNECT, SUB, Lorsque le voyant orange est allumé ET le sans fil, cela se produit CONNECT:AMP, volume du haut-parleur baisse lorsque le point d'accès PLAY:1, PLAY:3, automatiquement, ceci indique que le ouvert est temporairement PLAY:5, haut-parleur est en mode avertissement. actif. PLAYBAR, • Appuyez sur le bouton Pause pour Si vous n'êtes pas en train de PLAYBASE interrompre la lecture. configurer Sonos, ceci peut • Si votre produit Sonos est doté d’une indiquer le mode ouverture d’aération (SUB, avertissement. CONNECT:AMP), assurez-vous que celle-ci n’est pas obstruée. • Assurez-vous que la température de la pièce, est inférieure à 40 °C. • Si le haut-parleur est au soleil, procurez-lui de l’ombre. • Laissez le haut-parleur refroidir quelques minutes, puis appuyez sur Lecture pour reprendre la lecture. • Si le problème persiste, veuillez contacter le service clientèle.
Sonos BOOST 9 Témoins État Produits Sonos Informations supplémentaires lumineux Vert et blanc Les haut-parleurs sont liés à BRIDGE, BOOST, Liez le ou les haut-parleurs à votre clignotant votre compte Sonos. CONNECT, SUB, compte. Pour plus d’informations, CONNECT:AMP, consultez DOCK, PLAY:1, http://faq.sonos.com/accountlink. PLAY:3, PLAY:5, PLAYBAR, PLAYBASE Rouge et blanc Échec de la répartition du BRIDGE, BOOST, Contactez le service clientèle. clignotant haut-parleur. CONNECT, SUB, CONNECT:AMP, DOCK, PLAY:1, PLAY:3, PLAY:5, PLAYBAR, PLAYBASE Rouge clignotant Expiration du délai de CONNECT, SUB, Débranchez le haut-parleur, patientez configuration du haut- CONNECT:AMP, 10 secondes, rebranchez-le et configurez- parleur. Cela se produit si un PLAY:1, PLAY:3, le. haut-parleur est branché PLAY5, pendant plus de 30 minutes PLAYBAR, sans être configuré. PLAYBASE Informations importantes relatives à la sécurité Avertissement:Le produit ne doit, en aucun cas, être réparé par une autre entité qu’un centre de réparation Sonos agréé, sous peine d’annulation de la garantie. Pour plus d’informations, contactez le support client de Sonos. N’ouvrez pas le système car vous risquez de vous électrocuter. 1. Lisez attentivement ces instructions. 2. Conservez ces instructions. 3. Respectez tous les avertissements. 4. Suivez toutes les instructions. 5. N’utilisez pas cet appareil à proximité de l’eau. 6. Nettoyez cet appareil uniquement à l’aide d’un chiffon sec et doux. Les nettoyants et les solvants à usage domestique peuvent endommager le revêtement de vos composants Sonos. 7. Ne placez pas cet appareil à côté d’une source de chaleur telle qu’un radiateur, une bouche de chauffage, une cuisinière ou tout autre appareil produisant de la chaleur. 8. Protégez le câble d’alimentation afin de ne pas marcher dessus, ni le pincer, en particulier au niveau des fiches, des prises de courant et de l’endroit d’où ils sortent de l’appareil. 9. Utilisez uniquement les équipements/accessoires recommandés par le fabricant.
10 Guide du produit 10. Débranchez cet appareil en cas d’orage ou lorsqu’il n’est pas utilisé pendant une longue période. 11. Confiez la réparation et l’entretien à un personnel qualifié de Sonos. L’appareil nécessite réparation lorsqu’il est endommagé de quelque manière que ce soit, notamment si le cordon d’alimentation ou la fiche est endommagé(e), si du liquide a été versé sur l’appareil, si des objets sont tombés à l’intérieur, si l’appareil a été exposé à la pluie ou à l’humidité, s’il ne fonctionne pas correctement ou s’il est tombé. 12. La prise d’alimentation secteur doit être facilement accessible pour débrancher l’appareil. 13. Avertissement : afin de limiter les risques d’incendie ou d’électrocution, n’exposez pas cet appareil à la pluie, ni à l’humidité. 14. N’exposez jamais cet appareil aux projections ou aux écoulements d’eau et ne posez jamais un récipient contenant un liquide, tel qu’un vase, sur l’appareil. Spécifications Fonction Description Connexion Ethernet Commutateur à 2 ports, 10/100 Mbits/s, MDI/MDIX auto Pontage réseau Un commutateur à 2 ports permet aux périphériques Ethernet de se connecter via SonosNet™ • Connectivité Internet simplifiée pour les autres produits de la maison - SonosNet peut diffuser toutes les données situées entre ses nœuds. Un BOOST présente deux prises Ethernet à l’arrière pour fournir une connectivité Internet standard à votre décodeur, magnétoscope numérique, ordinateur, console de jeux ou unité de stockage réseau. • Etendez la portée de SonosNet – utilisez un BOOST pour étendre la portée du signal SonosNet à des zones ne pouvant pas atteindre le reste du système Sonos. Connectivité sans fil Fonctionne avec SonosNet, un réseau maillé sans fil peer-to-peer sécurisé et encrypté AES dédié exclusivement à votre système Sonos pour atténuer les interférences WiFi. Connectivité Internet Connexion Internet requise pour l’accès système aux stations de radio, aux services de musique en ligne et aux mises à jour logicielles (ADSL, modem câble ou connexion Internet haut débit basée sur un réseau local requis). La fonctionnalité Internet peut impliquer le paiement d’un forfait séparé à un fournisseur de services ; des frais d’appels locaux et/ou nationaux peuvent être appliqués. Bouton d'association Installation câblée ou sans fil automatique du système Sonos Voyants du panneau avant État du BOOST Alimentation Petit adaptateur secteur externe. Sortie : CC 5 V, 2 A Dimensions (H x L x P) 33 x 115 x 115 mm Poids 0,19 kg
Sonos BOOST 11 Vis de montage recommandée Vis à tête ronde n° 6 pour les normes américaines ; vis à tête ronde M3.5 pour les normes métriques Température de fonctionnement 0°C à 40°C Terminer Boîtier de qualité supérieure en polycarbonate/blanc * Les spécifications sont susceptibles de modification sans préavis. Besoin d'aide supplémentaire ? • Visitez nos pages Foire Aux Questions (FAQ) sur le site www.sonos.com/support. • Posez-nous une question via http://www.sonos.com/emailsupport. Vous avez des commentaires à faire sur le guide du produit ? Nous serons ravis de vous lire ! Nous lirons attentivement vos commentaires et nous en servirons pour améliorer nos guides de produits. Écrivez-nous à l'adresse : [email protected] Si vous rencontrez un problème avec votre système Sonos, veuillez contacter le service clientèle pour recevoir de l'aide. Envoyez-lui un e-mail sur le site http://www.sonos.com/emailsupport.